Pastis de Nice est né en 1981. Passionné par les spiritueux et les produits de qualité, le père Gil Florini décide de créer un pastis en hommage à sa ville natale.
Recteur du sanctuaire de la Madone d’Utelle, c’est là haut dans l’arrière pays niçois qu’il élabore de nombreuses recettes pour un jour trouver celle, délicate de ce pastis.
En partenariat avec une communauté religieuse, il se met alors à produire cette recette avec l’attention et la passion que cela nécessite.
Après de longues années à Utelle dans l’arrière pays, le père Gil Florini et son équipe s’installent rue Vernier à Nice dans le quartier de la Libération.
De là, le pastis de Nice prend son envol, distribué principalement dans les caves et épiceries, il se taille une réelle notoriété chez les amateurs du « petit jaune » !
En 2020, plus de trente ans après son lancement le Père Gil décide de transmettre la marque et son savoir-faire à une nouvelle équipe.
Après un lancement en pleine pandémie, Charlotte et Julien se donnent pour objectif de poursuive cette belle histoire tout en l’ancrant dans la modernité.